Raisons de mettre le cap sur le Jersey Cape
  • Stacks Image 599
Le littoral du Sud a été choisi “tendance” par les guides Frommer et les site de voyages sur Yahoo. Plusieurs petits villages côtiers font la manchette y compris Cape May, Ocean City et les Wildwoods. Centres de villégiature avec promenades, couchers de soleil époustoufflants, sanctuaires d’oiseaux et plages impeccables à perte de vue.

Les auberges à Cape May: D’architecture victorienne , elles ont toutes fières allures. Restaurées et peintes de couleurs estivales et pastelles, un charme qui donne à Cape May un air de sérénité et de paix.

Les restaurants à Cape May: Menus variés, service efficace, ambiance à la mode. Cape May est assurément la capitale de la gastonomie du Garden State. Le New Times l’a nommée “restaurant capital of New Jersey” . On y trouve des restaurants “Grands chefs” et des petits cafés sympathiques. Un restaurant génial et tendance , c’est le Mad Batter qui, avant tous, a démarré une cuisine évolutive.

Les restaurant dans les Wildwoods: Récemment, la cuisine gourmande renaît et un nombre intéressant de restaurants gastronomiques voient le jour. Plusieurs se sont mérités de très bonnes critiques dans les médias.

Cape May Stage: Au centre-ville de Cape May se trouve le Cape May Stage, où l’on peut s’ offrir un diner-spectacle. L’édifice date de 1853 et était au préalable une église Presbytarienne. Pour une soirée intéressante.

Golf miniature: Chaque centre de villégiature a le sien , ce qui fait le plaisir de tous les membres de la famille.

Le Flanders: Situé à Ocean City sur le boardwalk, cet hôtel a conservé les grandeurs des années 30-40, mais a modernisé ses installations pour procurer aux visiteurs tout le confort possible. La plage et multiples activités sont à deux pas.

Le camping dans le sud du New Jersey: Les amateurs de plein air raffoleront des terrains de camping. Quelques-uns sont à quelques minutes de la plage, d’autres plus en retrait, mais quand même à courte distance en voiture. Très axés sur les familles, tous les services sont offerts, y compris de nombreuses activités pour les enfants.

Le Wildwood International Kite Festival: Un des plus imposants du monde. Des compétitions, des ateliers de travail, des expositions et un spectacle de nuit lumineux.

Noël en été à Cape May: Noël est perpétuel à Cape May. La ville est célèbre pour son pain d’épices, ses lampadaires au gaz et son hospitalité victorienne.

Le Kayak: Pour apprécier les splendeurs écologiques, dans les baies, les canaux et autres voies navigables. Vous pouvez aussi partir en compagnie d’un guide du Cape May Nature Center.

Le Cape May County Museum: Le Cape May County Historical Museum dans la John Holmes House, date de 1755. Y sont exposés, des objets et costumes datant du 17e jusqu’au 20e siècle.

Atlantus: Le S.S. Atlantus est sans contredit, un des rares vaisseaux en béton ! Il a été construit en 1918. En 1920, il s’est échoué sur Sunset Beach à Cape May et son épave gît à quelques mètres de la plage.

Cape May Diamonds: Cette petite pierre était utilisée comme talisman par les aborigènes. Tous les petits caillouxs sont rejetés par la rivière Delaware qui se jette dans la mer. Avec courants et marées, ils apparaissent sur la plage. Ces petis cristaux de quartz ont multiples formes et couleurs, mais quand elles sont polies on dirait des diamants.

Festival Wings And Water: Est un des plus importants festivals au pays, sur la flore et la faune. Il se tient en septembre au Wetlands Institute tout près de Stone Harbor. Plusieurs artisans locaux et régionaux se greffent à la fête.

Les petites boutiques de Woodland Village: Sur la route 9 à Clermont. Adorables petites boutiques dans un village piétonnier en plein coeur de la nature. Elles sont remplies de collections multiples. Une joie pour les magazineurs.

Cape May Winery: Depuis une décennie, ce vignoble produit des vins blancs et rouges de ses propres récoltes. Quelques cuvées ont gagné des médailles. Une aire de pique-nique a été aménagée et des dégustations sont disponibles.

Parachutisme ascensionnel: Une vue panoramique sur la nature majestueuse à plus de 300 à 500 pieds. Le silence et le bonheur de planer. Si vous êtes débutant vous volerez en tandem.

L’observation des oiseaux dans la région du Jersey Cape: Des naturalistes réputés, tels John Audubon et Tory Peterson affirment que plus de 400 espèces nichent dans la péninsule durant la période de migration à l’automne. On trouve plusieurs sanctuaires d’oiseaux et des centres de la nature pour nous aider dans notre recherche. Une ligne ouverte à l’année vous dit les espèces d’oiseaux visibles au moment de votre visite.

Le traversier Cape May­ Lewes: Si vous désirez traverser du New Jersey au Delaware, rien de mieux que de prendre ce traversier qui fonctionne de la mi-juin à la Fête du Travail. Des repas sont offerts dans des salons comfortable. La traversée dure trois heures et les couchers de soleil sur le pont sont inoubliables.

La pêche aux crabes: Rien de mieux que de pêcher soi-même son repas du soir. On peut se procurer des pièges qui coûtent aussi peu que deux dollars ainsi que les appâts nécessaires. On les prend sur les presqu’îles à différents endroits. On s’apporte un petit lunch, de la crème solaire ; un peu de patience et le tour est joué.

Une soirée étoilée à Venice: La parade nocturne des bateaux illuminés attire des millers de personnes. Les festivités débutent avec le Merchants in Venice Seafood Festival sur Asbury Avenue entre les rue Six et Eighth à Ocean City. Si les étoiles sont au rendez-vous, c’est un spectacle étincelant.

Doo Wop Weekend: En octobre, c’est un week-end complet de musique Doo-Wop à Wildwood, où Chubby Checker a chanté en public pour la première fois “The Twist”. C’est aussi là que Bill Haley and the Comets ont mis au monde le rock’ roll.

Morey’s Piers: Morey’s Piers c’est l’épicentre des manèges . En fait, on en trouve trois. Un à la 25e rue à North Wildwood et les autres entre les rues Schellenger et Spicer Avenue à Wildwood. Deux parcs aquatiques, toujours très populaires, un à la 25e rue à North Wildwood et l’autre le Raging Waters sur l’avenue Schellenger à Wildwood.

Le vélo: Les enthousiastes pourront profiter des innombrables pistes cyclables. Quelquesunes sont sur de minuscules plages désertes ou des petites routes bordées de conifères. Plusieurs municipalités ont aménagé des pistes à différents endroits. Le matin c’est idéal avant que les promeneurs s’approprient le boardwalk. Il y a plusieurs centres de location pour ceux qui préfèrent ne pas apporter leur propre vélo.

Cape May County Zoo: Le Cape May County Zoo est cacheé dans un gigantesque terrain boisé. Il se trouve à la sortie 11du Garden State Parkway sur la route 9 . Près de 200 espèces y habitent, des mammifères, des oiseaux des amphibies et des reptiles. Ouvert tous les jours. Une piste cyclable y est aussi aménagée.

Gillian’s Pier: À Ocean City, sur le boardwalk à la 6e rue. Plus de 30 manèges. Un tarif famille qui permet l’entrée à différents jeux sur la promenade ou au parc aquatique.

Belleplain Forest: À cheval entre Cape May et le départment de Cumberland, la fôret de Belleplain State ceint une pinède de plus de 21,000 acres. Ce sont aussi des sentiers pédestres , un des plus beaux terrains de camping, l’ observation des oiseaux, la pêche et l’exploration de la nature sous toutes ses formes.

Shop Avalon et Stone Harbor: L‘îlot de Seven Mile Beach sépare Stone Harbor et Avalon. On y trouve d’opulentes maisons, des restaurants branchés et de coquettes boutiques.

Strathmere/Corson’s Inlet: Strathmere et Corson’s Inlet State Parks se situent entre Ocean City et Sea Isle City. Strathmere est un paisible petit hameau qui reflète ce qu’était la vie avant que les visiteurs affluent par milliers sur la côte. Un lieu de pêche et de surf, ce qui est fait un endroit très populaire.

The Nature Center de Cape May: Ou le New Jersey Audubon Society, est un petit bijou de merveilles naturelles. On offre aux adultes et enfants, des safaris dans le port, des aventures en kayak, des tours de vélos avec guide, des randonnées pédestres et exploration de la plage. Les activités guidées sont disponibles en juillet et août.

Les phares historiques du Cape May County: Les phares sont toujours parmi les attraits courus. Ce sont des sites historiques qui permettent de rêver de pirates, de marins égarés et d’histoires romanesques. Il faut visiter les suivants: Cape May Lighthouse et Hereford Lighthouse dans Cape May County, East Point Lighthouse dans le Cumberland County et Absecon Lighthouse dans le Atlantic County.

Le Cape May Lighthouse: illumine l’entrée de la baie du Delaware à Cape May Point où l’océan se marie avec la baie. Il a été construit en 1859 et fait 157 pieds de haut avec ses 199 marches. C’est un musée et une boutique souvenirs.

Hereford Inlet Lighthouse: à North Wildwood guide les marins depuis 1874. Il est de style victorien et est entouré de jardins. À l’intérieur, il est meublé d’antiquités et possède cinq cheminées.

Ocean City Arts Center: Propose différentes expositions dont le Art Show et le Refine Art Show au mois d’août sur le boardwalk. Des pièces uniques d’artistes individuels ou en groupe.

«Watch The Tram Car, Please» Vous entendrez souvent ces paroles en vous promenant sur le boardwalk. Les chaises mobiles des années 40 ont été remplacées par un petit tram jaune qui prend les passagers pour les amener d’un bout à l’autre de la promenade. Les prix ont changé, mais l’habillement aussi, maintenant beaucoup plus décontracté. Quant on a une petite fatigue après la journée bien remplie.

L’hôtel Chalfonte: À Cape May. Hôtel très historique où l’hospitalité élégante règne toujours. On y trouve une salle à manger pour les enfants, une librairie et le chic bar King Edward. L’hôtel a survécu au feu dévasteteur de 1878. Il a été classé parmi les endroits historiques intouchables. C’est aussi un lieu d’expositions et autres activités culturelles.

Wetlands Institute: Ouvert à l’année et sis au 1075 Stone Harbor Blvd. Découvrez les plantes qui attirent les oiseaux et les papillons et observez les créatures des marais dans un immense aquarium. On peut aussi y faire du kayak dans les eaux intérieures de la baie et des marches dans la nature. Plusieurs visites guidées sont disponibles dans ces 6,000 acres marécageux où la nature s’éclate.

La petite église St-Peter by the Sea: Ou la petite église “ pain d’épices! comme on l’appelle. Elle fait bravement face à la mer. Elle a été bâtie sur un petit lopin de terre triangulaire à Cape May Point. Elle a la forme d’une maison en pain d’épices et est entourée d’une petite clôture blanche. Elle offre des services religieux depuis 1880. C’est l’édifice le plus photographié et peint du sud du New Jersey.

Jet Ski: Plusieurs centres de location dans la baie offrent des cours avant que les visiteurs se lancent à l’assaut des vagues en haute mer. On doit présenter son permis de conduire et laisser une carte de crédit en garantie. On peut louer à l’heure ou à la journée. Très belle façon aussi de visiter les marécages dans la baie intérieure.

Trolley Tours: Pour explorer en relaxant: les rues piétonnières de Cape May, le phare, les maisons victoriennes, etc. Vous pourrez aussi opter pour le périple Doo Wop à Wildwood pour un retour dans les années 50.

La scène musicale du Cape May County: Si vous aimez terminer la journée en musique et spectacles, la salle de bal du centre des congrès de Wildwood peut asseoir plus de 7,000 personnes. On y présente des spectacles de diverses catégories. Le Ocean City Music Pier offre fréquemment différents spectacles. Dans Cape May l’animation musicale a lieu à l’hôtel Chalfonte et à la scène extérieure Bridgeton.

Enfin, il y a tant à voir et à connaître. Il vous suffit d’entrer en contact avec nous pour en savoir plus.


Stacks Image 586
Vous prévoyez un voyage? Consultez le premier guide de la région couvrant les comtés de Cape May, Cumberland et Atlantic. Contrairement à la plupart des autres guides qui contiennent essentiellement de la publicité, le Vacationer regorge d'anecdotes utiles et de magnifiques photographies. Découvrez tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre visite. Plages, promenades, casinos, vie nocturne, restaurants, divertissements, hébergement et bien plus encore.

Visitez le site ou demandez une copie du magazine
Tourism Information:
Cape May County
800-227-2297

Cumberland County
866-866-MORE

Interested in advertising with us?
Find out why advertising in the Vacationer is so different from your other choices.
Rate Card here
Contact our sales staff here
Stacks Image 409
Supported in part by a grant from the New Jersey Department of State, Division of Travel & Tourism.